POP School

Formations inclusives & innovantes

POP Up

Design de politiques publiques, innovation sociale et numérique, tiers-lieux

Les Assembleurs

Accompagner les acteurs de l’inclusion numérique en Hauts-de-France

POP Café

Le numérique au comptoir

FabNum

FabLabs de remobilisation par le numérique

POP School

POP School propose des formations inclusives aux métiers du numérique, avec 15 fabriques partout en France, sur plus de 12 parcours de formation. Notre engagement : rendre la formation aux métiers du numérique accessible à tous.

Faire du numérique une chance pour tous !

Plus d’infos sur popschool.fr

Data

apprenants formés en 2021

Booster ses compétences numériques

Le numérique, une filière à la recherche de talents

 

Depuis 2015, l’engagement de POP School consiste à rendre la formation aux métiers du numérique accessible à tous. Cibles prioritaire de nos parcours de formations : les jeunes, les personnes de niveau Bac et infra Bac, les habitants de quartiers prioritaires et les femmes, encore minoritaires dans la filière tech.

Entreprise née à Lille, POP School développe son réseau de fabriques numériques dans la région des Hauts-de-France avec des implantations à Valenciennes, Lens, Roubaix, Boulogne-sur-Mer, Calais, Dunkerque, Arras, Lille, Amiens, – afin de permettre aux habitants des Hauts-de-France de se former à côté de chez eux. Depuis 2021, POP School est désormais présent en PACA, dans le Grand Est, en Normandie et en Île-de-France.

Les offres POP School

Formations longues

Formations intensives de 3 à 8 mois, destinées aux demandeurs d’emploi et aux salariés en reconversion. Objectif : se former à différents métiers du numérique, de la cybersécurité à la communication digitale en passant par le développement web.

Formations courtes

Formations de 3 à 4 jours pour booster ses compétences numériques. Exemples : gestion de sites web, bureautique, infographie…

Parcours de sensibilisation

Découverte des métiers du numérique à travers des formats originaux : Ma prépa numérique, dispositif e-learning d’orientation, et les summer camps, une semaine d’immersion pour apprendre par le faire !

Témoignage

Les apprenants en parlent

« J’ai fait la formation de POP School développeur web en 2018. Avant d’intégrer la formation, j’avais juste un BAC pro en mécanique auto. J’ai enchaîné plusieurs jobs pendant un certain temps. À un moment j’ai décidé de m’orienter vers un secteur qui me plaisait : le web. Aujourd’hui je suis consultant web pour une grande entreprise qui s’appelle OCTO Technology. POP School a changé ma vie car aujourd’hui j’ai un CDI, j’ai emménagé avec ma copine et la vie est belle. »
Valentin, à voir sur la chaîne YouTube de POP School.

Retrouvez POP School sur nos réseaux sociaux, ou sur notre site web.